Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

Les Derniers Hommes à Londres

Roman

Nouveauté
Traduit de l'anglais par Claude Saunier

Deux milliards d’années dans le futur…
Les Derniers Hommes, ultimes représentants de l’Humanité réfugiée sur Neptune, sont les témoins impuissants de la mort du Soleil et de la destruction de son système planétaire.
Parmi eux, quelques scientifiques continuent malgré tout leur exploration du passé et de l’histoire des Hommes. L’un d’entre eux a choisi notre xxe siècle et son cortège de guerre et de malheurs pour mieux nous comprendre, nous, les Premiers Hommes, et s’est ainsi glissé dans l’esprit d’un représentant de notre espèce à la veille du premier conflit mondial pour observer notre monde par ses yeux.

Après Les Derniers et les Premiers et avant Créateur d’étoiles, Les Derniers Hommes à Londres est le deuxième volet de la trilogie de philosophie-fiction d’Olaf Stapledon. Une œuvre majeure…

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626944
Prix éditeur : 21,00
316 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

Olaf Stapledon

William Olaf Stapledon (1886-1950), philosophe et auteur de science-fiction anglais, a exploré dans ses œuvres de nombreux thèmes ultérieurement développés par d’autres écrivains. Il a notamment inspiré Brian Aldiss — qui préface ce volume —, Arthur C. Clarke ou Stanislas Lem.

© 1989 – 2022 Éditions Terre de Brume