Ouvrage

Les Derniers et les Premiers

Une histoire du proche et lointain futur

Roman

Avant propos de Brian Aldiss
Traduit de l'anglais par Claude Saunier

Notre Futur… C’est l’histoire de ce futur, de l’époque d’Einstein à deux milliards d’années dans l’avenir, qui est racontée ici. Celui qui en inspire le récit à son auteur vit réfugié sur Neptune dans l’attente de l’explosion de notre soleil en supernovæ, annihilant ainsi tout le système solaire et, avec lui, le berceau de l’Humanité.
Avant de tenter d’essaimer la race à travers la galaxie, il a décidé de retracer l’histoire de cette humanité, l’histoire des Hommes : leurs disparitions et leurs renaissances ; leurs destructions répétées par la guerre, les épidémies, les catastrophes planétaires ou les invasions d’outre-espace.
Mais, à chaque fois, l’Homme renaît, choisit le bon chemin malgré les obstacles et reconstruit la civilisation. Les Derniers & les Premiers, cette fantastique saga épique qui s’étend sur deux milliards d’années reste, comme le note Brian Aldiss, un véritable « chef-d’œuvre » d’imagination hors normes…

« Aucun livre avant ou depuis n’a jamais eu un tel impact sur mon imagination. » (Arthur C. Clarke)

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626838
Prix éditeur : 22,00
350 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

Olaf Stapledon

William Olaf Stapledon (1886-1950), philosophe et auteur de science-fiction anglais, a exploré dans ses œuvres de nombreux thèmes ultérieurement développés par d’autres écrivains. Il a notamment inspiré Brian Aldiss — qui préface ce volume —, Arthur C. Clarke ou Stanislas Lem.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume