Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

Le Monde perdu

suivi de La Ceinture empoisonnée

Roman

Traduit de l'anglais par Louis Labat, Robert Latour

Le professeur Challenger, célèbre anthropologiste et zoologiste au caractère bien trempé, est de retour d’une expédition en Amérique du Sud où il aurait fait une incroyable découverte : sur un plateau, isolé du reste du monde par de vertigineuses falaises, se trouverait un écosystème peuplé d’une faune oubliée remontant au Jurassique ! Bien entendu, devant l’« évident canular », il devient la risée du monde scientifique…
Piqué au vif et bien décidé à prouver la véracité de ses dires, il organise alors une seconde expédition avec une équipe, acceptée et reconnue par tous, composée de Lord Roxton, grand chasseur devant l’Éternel, du Professeur Summerlee et du jeune Edward Malone, journaliste à la Daily Gazette.
Débute alors pour eux une aventure dont ils n’imaginent ni l’ampleur ni les dangers. Parviendront-ils à échapper à la mort et à rentrer à Londres pour présenter an monde les preuves de leur découverte ?

Sir Arthur Conan Doyle (1859-1930) n’est pas seulement le créateur du mondialement célèbre Sherlock Holmes, il est aussi l’auteur de nombreux romans de science­-fiction. À l’instar de H. Rider Haggard avec Les Mines du roi Salomon et de Jules Verne dans son Voyage au centre de la Terre, il explorera avec ce roman le thème des mondes perdus.

 

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843627088
Prix éditeur : 23,00
370 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Arthur Conan Doyle

 

© 1989 – 2024 Éditions Terre de Brume