Ouvrage

Ma Vie aventureuse

    “Que reste-t-il aujourd’hui d’Arthur Conan Doyle lorsque l’on cesse d’évoquer cette part de son œuvre qui, jusqu’à la fin des temps, escamotera son nom au profit de celui qui lui survit avec infiniment plus d’aplomb et de caractère ?”
Cette phrase, par laquelle François Rivière ouvre la préface à Ma Vie aventureuse, exprime l’incontournable nécessité de découvrir qui était réellement — selon lui, il est vrai… — l’immortel père de Sherlock Holmes et de son biographe, le docteur Watson.
    Derrière une personnalité hors du commun marquée par la présence indissociable de “ma’am”, comme il surnommait sa mère, Arthur Conan Doyle avait choisi de vivre sa vie comme une aventure. Son embarquement sur un baleinier dans l’océan Arctique, ses voyages en Suisse, en Afrique de l’Ouest ou en Égypte, son engagement durant la guerre des Boers en Afrique du Sud, voire son entrée en politique, toutes ces étapes de sa vie, Arthur Conan Doyle les vécut sous le signe de l’Aventure héroïque.
    Il ne nous reste plus qu’à suivre cette “vie aventureuse” et de glaner, çà et là, les clefs pour comprendre le créateur d’un mythe littéraire immortel et hors du temps.

(Design de la couverture : Studio Paola Fava Design)

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-179-8
Prix éditeur : 17,75
240 pages
Dimensions : 13 × 22 cm
Reliure : Broché

En stock

Arthur Conan Doyle

 

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume