Ouvrage

La Ville sous globe

Roman

Lors des premiers instants d’un conflit nucléaire généralisé, une bombe supratomique explose au-dessus de la petite cité de Middletown. Mais au lieu de réduire la ville en cendres, la déflagration l’efface de la surface du globe pour la transporter ailleurs — ou plutôt en d’autres temps. Ses habitants doivent en effet se rendre à l’évidence : Middletown est devenue une oasis du XXe siècle sur une Terre mourante et désolée, à des millions d’années dans le futur.
Très vite, ils découvrent, au-delà des montagnes, une étrange cité abandonnée, construite sous un dôme et remplie de merveilles technologiques susceptibles d’assurer leur survie dans ce contexte extraordinaire. Jusqu’au jour où  ils reçoivent une communication venue de l’espace…
Brassant avec brio les thèmes majeurs de la science-fiction de l’âge d’or dans un contexte marqué par la peur de l’atome, La Ville sous globe est sans doute, par sa profonde humanité, le roman le plus subtil d’Hamilton, comparable au magnifique La Cité et les Astres d’Arthur C. Clarke.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-271-9
Prix éditeur : 0,00
192 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

Rupture de stock

Edmond Hamilton

Edmond Hamilton est considéré, avec E. E. « Doc » Smith, comme le père du space opera. Après des études de physique à l'Université de Pennsylvanie, il se consacre à l'écriture et imagine à la fin des années 30 le personnage du Captain Future, un héros de l'espace dont les aventures seront adaptées en manga animé sous le titre Capitaine Flam. Hamilton est également l'auteur de deux cycles essentiels du genre, Les Rois des étoiles et Les Loups des étoiles. Il fut l'époux de Leigh Brackett, qui rédigea le scénario de L'Empire contre-attaque de George Lucas.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume