Ouvrage

Le Petit Peuple des pays celtes

Contes et Nouvelles

Les nuits celtiques voient se faufiler l’ombre des korrigans, pwcas, spryggyans et autres Tylwyth Teg quand ils reviennent visiter la terre qu’ils ont jadis habitée. Le souvenir d’une foule d’esprits familiers qui appartiennent à l’étonnante tribu du Petit Peuple est resté vif dans ces terres de brume où l’imagination se joue des êtres et de leurs contours.
Mais d’où viennent ces leprechauns, piskies, brownies, boléguans et autres poulpiquets qui hantent les landes, les maisons, les écuries, les celliers et sont partout, au four et au moulin ?
Leurs histoires sont destinées à toutes celles et à tous ceux qui aimeraient connaître la fortune grâce au leprechaun à jaquette verdâtre et haut-de-chausses rouges ; à toutes celles et à tous ceux que n’effraient pas les apparitions de Phookas à Halloween ; ou encore à celles et à ceux qui se souviennent d’avoir rêvé dans leur enfance au palais des Tylwyth Teg.
Le Petit Peuple des pays celtes nous invite à un extraordinaire voyage dans l’imaginaire de ces terres du Ponant où subsistera toujours le monde des fairies

Détails de l'ouvrage

Réf. : 978-2-84362-428-5
Prix éditeur : 20,25
350 pages
Dimensions : 150 × 230 cm
Reliure : Broché

En stock

Gérard Lomenec h

Musicien, musicologue, spécialiste des traditions anciennes, il a publié de nombreux ouvrages, disques et livres-C.D : Chantres et ménestrels à la cour de Bretagne (Ouest-France Université), Aliénor d'Aquitaine et les troubadours (Sud-Ouest), Lais bretons du Moyen Âge  (Le Layeur), La Trompette des Fées et contes populaires des pays celtiques (Coop-Breizh). Son dernier ouvrage La Dame et le troubadour et autres contes de musique est paru en 2006.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume