Ouvrage

Histoires de fantômes écossais

Contes

Préface par Frédéric Collemare
Traduit de l'anglais par Frédéric Collemare

Dans ce deuxième volume de contes et nouvelles de Fiona Mac Leod, le monde du rêve et du souvenir nous est peint en des couleurs moins crues et moins violentes que dans Le Chant de l’Épée. L’on y trouve un étrange et inquiétant repos chrétien où se meuvent toutefois les courants souterrains et les échos du paganisme celte.
Les images et les visions d’une nature splendide et rêvée y abondent, les désirs des hommes prennent vie sous la plume du créateur de mythes qu’est Mac Leod, la mélancolie s’y fait de plus en plus présente, et l’on entrevoit déjà la folie, les ténèbres et les tourments du dernier volume de cette trilogie.

« C’était un homme de grand génie, ayant apporté quelque chose de totalement nouveau dans les lettres. »

William Butler Yeats

 

Détails de l'ouvrage

Réf. : 978-2-84362-498-5
Prix éditeur : 16,00
160 pages
Dimensions : 130 × 200 cm
Reliure : Broché

En stock

Fiona MacLeod

Fiona MacLeod (1855-1905) est un écrivain écossais mystérieux et secret, admiré par William Butler Yeats, qui eut un énorme succès auprès de la critique et du public de l’époque. Durant ses douze années d’activité littéraire personne ne la vit jamais, recluse à l’ouest de l’Écosse, face à la mer et à ses tourments intérieurs. Ce ne fut qu’à sa mort précoce que fut dévoilé au monde littéraire abasourdi et stupéfait qui elle était vraiment…

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume