Ouvrage

Érec et Énide

Roman

    Érec, un jeune chevalier de la Table ronde, rencontre la belle Énide, tombe amoureux d’elle et l’épouse. Il s’adonne alors tant aux plaisirs du mariage qu’il ne fait plus rien d’autre. On se moque de lui et de ses faiblesses… Furieux, il décide de quitter son château, accompagné de sa jeune épouse, pour prouver à cette dernière sa valeur et son courage. Ce sera le début d’une longue série d’aventures, toutes plus merveilleuses les unes que les autres, une sorte de long chemin “initiatique”…
    Érec et Énide, le premier roman du cycle de la Table ronde rédigé par Chrétien de Troyes est, en quelque sorte, le “prototype” et l’ancêtre de toute la littérature courtoise médiévale. Son origine galloise est indiscutable et les traits celtiques qui traversent ces aventures sont toujours présents. C’est avec l’arrivée d’Érec à la cour du roi Arthur que le monde découvrira pour la première fois tous ces personnages qui traverseront les siècles et s’enrichiront à chaque continuation.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-908021-40-4
Prix éditeur : 17,00
168 pages
Dimensions : 13 × 20 cm
Reliure : Broché

En stock

André Mary

Grand spécialiste des langues et des littératures médiévales ainsi que de l''uvre de Chrétien de Troyes, André Mary est l'auteur de plusieurs adaptations modernes de romans courtois parmi lesquels Tristan et Yseult et Yvain ou le Chevalier au Lion. Sa grande connaissance du sujet lui a permis d'offrir à ces textes fondateurs de la littérature occidentale une nouvelle jeunesse en les proposant au public contemporain.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume