Ouvrage

La Fille au grain de beauté

Roman

Jérémy Bast travaille dans le domaine de l’intelligence économique comme « Agent Privé de Recherches et Filatures ». À la demande de commanditaires occultes, il établit des dossiers sur certains salariés afin de protéger les intérêts vitaux, les secrets de fabrication ou les brevets d’invention des entreprises.
Un job qu’il accomplit consciencieusement et sans états d’âme.
Un soir, à son bureau, une belle et mystérieuse inconnue, l’accusant de meurtre, l’assomme à coups de sac à main et lui laisse en guise de carte de visite, la vision érotique d’un magnifique lentigo qu’elle possède sur le milieu du genou. En recherchant la fille au grain de beauté, il se retrouve en cavale, vivant aux crochets d’une famille malienne sans-papier, accusé du meurtre de trois policiers, traqué par deux tueurs iraniens et pisté par un vieux dégénéré flanqué de son avocat de fils.
Devenu victime à son tour, Jérémy va devoir mettre tout son savoir-faire de détective privé pour tenter de sauver sa peau et le peu qui lui reste d’honneur.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 978-2-84362-459-9
Prix éditeur : 18,25
256 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

En stock

Alain Vince

Alain Vince vient à l'écriture au milieu des années 1980. D'abord scénariste, il s'oriente vers le polar. Du Raisiné sur le P'tit Lu, son premier roman, qui évoque un Nantes atypique est remarqué et primé. Suivra Haro sur le clown dont l'action se situe dans le Paris populaire qu'il connaît bien, puis Cinq Nazes en Brière, qui montre son attachement profond au pays noir.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume