Ouvrage

Remontée de la civelle (La)

Roman

En pleine sécheresse, un cadavre sans tête et sans mains, décomposé par un long séjour dans l’eau, émerge de la Loire, avec pour seul indice une particule de civelle nichée dans ses matières fécales. C’est de cette enquête merdique qu’écopent l’étrange commissaire Dihya Boubakeur et son adjoint Philibert Paul Louis, du SRPJ de Nantes, flics plutôt sur la touche et pas franchement emballés par cette affaire. Rejoints par un nouveau venu, Édouard Tang, le trio ne tardera pas à découvrir que ce cadavre ne cesse de livrer des indications qui vont les conduire sur la piste d’un criminel hors pair et des services secrets français et américains qui se livrent une lutte sans merci.
Telle la civelle qui remonte les océans, l’obstination de Dihya Boubakeur, avec la complicité de l’auteur, mettra à jour une des plus grandes impostures de l’histoire récente.
En dire plus serait divulgué prématurément les secrets d’états sur les véritables raisons de la guerre en Irak.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 978-2-84362-358-5
Prix éditeur : 13,75
360 pages
Dimensions : 125 × 200 cm
Reliure : Broché

En stock

Alain Vince

Alain Vince vient à l'écriture au milieu des années 1980. D'abord scénariste, il s'oriente vers le polar. Du Raisiné sur le P'tit Lu, son premier roman, qui évoque un Nantes atypique est remarqué et primé. Suivra Haro sur le clown dont l'action se situe dans le Paris populaire qu'il connaît bien, puis Cinq Nazes en Brière, qui montre son attachement profond au pays noir.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume