Ouvrage

Hermines et idées noires

Roman

    “Saint-Just” est journaliste. Il a ses têtes : le fascisme, les sectes et le néo-libéralisme. Ses passions aussi : l’alcool et les femmes. S’il s’adonne à la première sans retenue, la seconde lui donne bien du fil à retordre.
    Avec Mat, le flic qui couperait son manteau en deux pour les idéaux de 1789, Saint-Just se lance sur la piste de l’opération “Fracture Ethnique”. Au sein d’une Europe en proie aux déchirements nationalistes, la Bretagne apparaît comme une cible de choix pour les inquiétants Ouvriers de Dieu. Dans une atmosphère fin de siècle propice à toutes les manipulations, s’engage alors un jeu de poker menteur à hauts risques d’où les services de contre-espionnage ne sont pas absents.
    Où l’on découvre une officine secrète au service de la diplomatie vaticane, des barbouzes équivoques, quelques druides qui s’agitent sur la lande, de puissants réseaux d’influence et une bande de bikers en folie…
Et puis il y a Sando, le tenancier de boîte de nuit bien décidé à ne pas se laisser empailloter ; Laurie , la blonde légère ; Raymond, l’inquiet spirituel ; Syles, l’énigmatique et Tika, la fille aux yeux de feu.
    Il n’y a pas de héros dans ce polar réaliste où l’adrénaline l’emporte toujours sur l’ennui, un air de rock’n roll en prime. Plutôt, on y croise des êtres humains, avec leurs convictions et leurs contradictions, plongés au cœur d’une réalité qui les dépasse. Au risque de s’y noyer.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-082-1
Prix éditeur : 7,75
256 pages
Dimensions : 11 × 17 cm
Reliure : Broché

Rupture de stock

Renaud Marhic

Journaliste, Renaud Marhic a collaboré à des publications choisies : « Charlie Hebdo », « Le Vrai Papier Journal », etc. Terminus Brocéliande est son troisième roman noir.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume