Ouvrage

Le Crime de Sainte-Adresse

Roman

Hors série

Quelle est l'identité de ce cadavre découvert sur un quai du port du Havre? L'insaisissable femme rousse qui hante les docks en serait-elle l'assassin ? Pourquoi est-elle alors à son tour victime d'une tentative de meurtre?
Toutes ces questions obsèdent Cendrine, la jeune inspectrice de police chargée de l'enquête sur le crime de Sainte-Adresse. Sa ténacité l'amènera à la découverte d'une sinistre réalité, de portée internationale.
Saisi par l'œuvre photographique de Cyrille Derouineau, l'univers portuaire du Havre confère à l’intrigue nerveuse et désabusée de Didier Daeninckx, une dimension noire des plus propices aux meilleurs romans du genre.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-221-2
Prix éditeur : 13,25
144 pages
Dimensions : 14 × 20 cm
Reliure : Broché

En stock

Didier Daeninckx

Considéré comme l'un des meilleurs écrivains français de roman policier, Didier Daeninckx a exercé pendant une quinzaine d’années les métiers d’ouvrier imprimeur, animateur culturel et journaliste localier. Ses romans et ses nouvelles possèdent toujours une dimension politique et présentent une sorte de radiographie de la société contemporaine vue à travers ses marges, ses périphéries, ses exclusions. 

Cyril Derouineau

Photographe depuis 1989, il est l'auteur de nombreuses expositions thématiques.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume