Ouvrage

Louis Garin, artiste de la Bretagne

Catalogue de l'exposition
Co-édition : Terre de Brume et Centre Culturel Juliette Drouet

Louis Garin, artiste originaire de Rennes, a consacré l'essentiel de sa carrière à la Bretagne. Quasi-autodidacte, il trouve pourtant sa place dans les salons de l'entre-deux-guerres. La redécouverte de ce créateur permet de révéler une production riche et diversifiée.
Peintre de chevalet, il se plaît autant à représenter la vie quotidienne de ses contemporains que les fêtes traditionnelles ou populaires : mi-carêmes, régates, pardons... Il laisse son empreinte de décorateur de talent dans de nombreux établissements civils ou religieux (Hôtel Duguesclin, salle des dépêches Ouest-Éclair et Église Sainte-Thérèse à Rennes, Église Saint-Martin de Vitré, Église Saint-Joseph de la Chapelle-Janson...)
Créateur de modèles de céramiques, il travaille avec la Manufacture HB de Quimper, donnant à l'édition faïences ou grès Odetta.
Il se distingue, enfin, tout particulièrement en tant que qu'illustrateur de périodiques et d'ouvrages (La Chanson du Cidre de Frédéric Le Guyader, Tryphyna Keranglaz d'Anatole Le Braz...)
L'exposition présentée à Fougères est l'occasion pour Denise Delouche, Gwenaella Souet-Monnier et Philippe Théallet de présenter l'état actuel des recherches de cet artiste.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-106-2
Prix éditeur : 23,00
80 pages
Dimensions : 220 × 280 cm
Reliure : Broché

En stock

Collectif

 

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume