Ouvrage

Le Rocher du Mort

Roman

Avant propos de Xavier Legrand-Ferronnière
Traduit de l'anglais par Anonyme
Traduction révisée par Anne-Sylvie Homassel

Jasper Trenoweth, dernier représentant d’une grande famille de Cornouailles, est confronté dès l’enfance au destin tragique préparé par l’étrange testament de son grand-père, Amos Trenoweth.
En revenant de Ceylan, où il était parti chercher la fortune promise par ce document, le père de Jasper meurt, apparemment victime d’un naufrage. Sa mère ne survit pas à ce tragique événement… tandis qu’un des naufragés rôde autour de la vieille maison des Trenoweth. Sous les yeux de Jasper, ce marin énigmatique et menaçant a poignardé un de ses compagnons d’infortune. Ne serait-il pas le vrai meurtrier du père de Jasper ? Le journal du disparu tend à le prouver…
Un grand roman d’aventures dans la plus pure tradition de L’Île au Trésor de Robert-Louis Stevenson.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-261-1
Prix éditeur : 18,75
288 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Sir Arthur Quiller-Couch

Sir Arthur Quiller-Couch qui publia la plupart de ses oeuvres sous le pseudonyme de "Q" ' était originaire de Cornouailles. Le succès du Rocher du Mort (1887) décida de sa carrière littéraire. Critique, responsable de revues, professeur, romancier et nouvelliste, Sir Arthur Quiller-Couch acquit une très estimable réputation en Angleterre, bien mal connue en France, où il fut pourtant publié avant 1914. Son dernier roman, Château d'Or, achevé par Daphné du Maurier, fut traduit en 1963.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume