Ouvrage

Le Collier du Prêtre Jean

Roman

Traduit de l'anglais par Paul Charneau

Des rives de l’Indus aux déserts d’Éthiopie, circule une étrange et ancienne légende : celle d’un fabuleux royaume africain aux richesses incommensurables dirigé par un homme puissant et pieux, descendant des Rois mages, le Prêtre Jean.
C’est cet héritage que revendique le révérend noir nationaliste, Jean Laputa, personnage central de ce roman politique et prophétique. Toutefois, pour asseoir cette filiation, il lui faudra absolument posséder la relique qui le légitimera : le mythique collier du Prêtre Jean…
Mais, en face de lui se dresse un jeune Écossais venu faire fortune en Afrique, David Crawfurd, qui tentera par tous les moyens en sa possession de faire échec aux terribles projets de cet homme hors du commun qui souhaite redonner à son peuple la place qui lui revient. S’ensuivra une haletante course contre la montre, et contre la mort, au cœur des flamboyants paysages du bush sud-africain, au pied du Drakensberg…
Le Collier du Prêtre Jean est un roman d’aventures épique et initiatique dans la droite lignée de ceux de Rider Haggard ou de Conan Doyle…

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626715
Prix éditeur : 19,00
256 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

Sir John Buchan

John Buchan (1875-1940), diplomate, juriste, agent secret, est surtout connu pour être un des plus grands auteurs de romans d’aventures. On lui doit les aventures de Richard Hannay dont le célèbre Thirty Nine Steps (Les Trente-neuf Marches), adapté au cinéma par Alfred Hitchcock, The Three Hostages (Les Trois Otages) ou The Power House (La Centrale d’énergie).

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume