Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

La Sphère d'Or

Roman

Traduit de l'anglais par Pierre Versins, Martine Renaud

En Australie au début du siècle dernier, un jeune homme, Alan Dundas, creuse une banale citerne dans son jardin lorsque sa pioche heurte une matière très dure… Il met ainsi à jour le sommet d’une sphère faite d’un or plus résistant que tous les matériaux connus.
Au prix de nombreuses ruses, qui transforment sa descente en une sorte de voyage initiatique, Alan parvient au cœur de la sphère.
Là, il découvre de véritables trésors culturels et scientifiques témoins d’une très ancienne civilisation auxquels Alan consacrera désormais tout son temps, négligeant, non seulement les travaux de sa ferme, mais également sa jeune fiancée. Car le véritable joyau du trésor souterrain, c’est une jeune femme d’une beauté incomparable qui vit là, en état de stase, depuis vingt-sept millions d’années.
Avec l’aide de son ami le docteur Barry, Alan la ramène à la vie. Hiéranie — tel est son nom — leur livrera alors les clefs fantastiques de son monde et de son histoire, mais aussi et surtout le terrifiant contenu de la mission pour laquelle elle a été placée dans cette sphère…

Détails de l'ouvrage

Réf. : 978-2-84362-367-7
Prix éditeur : 20,50
360 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Erle Cox

Outre La Sphère d’or, Erle Cox (1873-1950), écrivain australien et journaliste (il collabora à The Australian et The Argus) est l’auteur de plusieurs romans de science-fiction dont Fool’s Harvest et d’un roman fantastique : The Missing Angel.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume