Ouvrage

Kowa la mystérieuse

Roman

C’est à une vague de crimes sans précédents que doit faire face la puissante cité de San Francisco. La police ne compte plus les vols, les agressions, les meurtres, et surtout les inexplicables disparitions d’hommes, de femmes et d’enfants…
C’est dans ce contexte angoissant que débarque Jacques Bermond, un jeune Français venu chercher fortune et aventure dans ce pays. Il est rapidement engagé par le milliardaire Charlie Stone afin de retrouver un de ses collaborateurs qui a mystérieusement disparu…
Pour Bermond, ce sera le début d’une aventure qui l’entraînera au cœur de Kowa, la mystérieuse cité secrète souterraine aux mains des Asiates qui y ont asservi des milliers d’Américains pour servir leurs sordides complots.

Kowa la Mystérieuse est l’un des romans emblématiques traitant du fantasmatique « Péril jaune » qui traversa la littérature des XIXe et XXe siècles, donnant des personnages comme le Docteur Fu Manchu de Sax Rohmer et, plus tardivement, l’impitoyable Docteur No ou encore l’énigmatique Monsieur Ming, le plus terrible des ennemis de Bob Morane…

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626630
Prix éditeur : 19,00
272 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Charles Foley

Charles Foleÿ (1861-1956), auteur prolifique de dizaines de romans, pièces de théâtre, recueils de poésie, est également l’auteur de romans mystérieux traduits dans de nombreux pays parmi lesquels Des Pas dans la nuit ou Fleurs d’ombre. Il fut également le collaborateur d’André de Lorde et de son théâtre du Grand Guignol.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume