Ouvrage

Le Second Crime de la Dame en noir

Roman

De retour d’Extrême-Orient, en pleine dépression sentimentale, Pierre Maurand fait de longues promenades mélancoliques sur les falaises de sa bonne ville de Dieppe.
C’est au retour de l’une d’entre elles qu’il sauve, in extremis, la vie d’une jeune femme sauvagement agressée par un mystérieux rôdeur armé.
Il reconnaît aussitôt celle que les gens des alentours surnomment La Dame en noir.
Immédiatement sensible au charme étrange et sensuel qu’elle dégage, il n’a de cesse de la courtiser et finit par l’épouser. Elle n’y a posé qu’une seule condition : jamais il ne devra l’interroger sur son passé.
Pierre Maurand accepte…
Mais en faisant cette promesse, c’est l’insidieux poison du doute qui s’est instillé dans son esprit, et d’étranges événements survenus lors d’un voyage du jeune couple à Paris, ne feront qu’en accentuer les effets et conduiront Pierre Maurand aux confins de la folie et de la terreur, aux frontières de la mort…

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626388
Prix éditeur : 18,00
192 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

En stock

André de Lorde

André de Lorde (1869-1942), écrivain et dramaturge, est l’auteur emblématique des pièces de Grand Guignol qui terrifièrent le Paris du début du xxe siècle et qui lui valurent le surnom de « Prince de la terreur ». Bibliothécaire durant le jour, il se transformait, la nuit tombée, en démiurge de l’obscène, de l’horreur et de la mort… un univers peuplé de criminels, de fous, de damnés, de spectres, d’où se dégage une véritable poésie de la peur et de l’épouvante.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume