Ouvrage

Le Repaire du Ver blanc

Illustré par Pamela Colman Smith

Roman

Préface par Michel Meurger
Traduit par François Truchaud
Traduction révisée par Cécile Desthuilliers

Qui est Lady Arabella, et quel ignoble secret la lie-t-elle pour l’éternité au Ver blanc qui hante le coin tranquille de l’Angleterre où vient de débarquer Adam Salton ? Par quelle ruse le jeune homme pourrait-il sauver la jolie Mimi Watford des griffes du monstre tapi dans les entrailles de la terre ? Jusqu’à quelle fantastique découverte les mènera leur hallucinante enquête à travers l’histoire, la géologie et la biologie ?
Un an avant sa mort, l’auteur de Dracula publiait Le Repaire du Ver blanc, un petit bijou de macabre et d’horreur, où sont réunis tous les ingrédients du genre : un héros au courage sans faille, une tendre et innocente vierge, un richissime héritier du grand Mesmer, une femme au charme vénéneux, un vieux diplomate érudit, un monstre antédiluvien, un inquiétant sorcier africain… et un cerf-volant aux pouvoirs mystérieux.
De même que pour Le Joyau des Sept Étoiles, publié dans la même collection, la traduction de ce classique a été révisée et complétée, car un quart de l’ouvrage restait inédit en France à ce jour.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-217-4
Prix éditeur : 18,75
288 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Bram Stoker

Après une jeunesse précaire et difficile, Bram Stoker se lança dans le journalisme ses études terminées. C'est en 1871 que lui vint l'idée de ce qui allait devenir un des plus célèbres romans de littérature fantastique, Dracula (1897). Mais la carrière littéraire de Bram Stoker ne s'arrêtapas là, et il rédigea de nombreuses autres 'uvres, malheureusement occultées par le succès de Dracula, parmi lesquelles Le Joyau des Sept Étoiles, disponible pour la première fois en version intégrale dans la collection Terres Fantastiques, et Le Repaire du Ver blanc. Bram Stoker mourut à Londres.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume