Ouvrage

Le Prisonnier de la planète Mars

Suivi de La Guerre des Vampires
En réimpression
Envoyé sur la planète Mars grâce à l’énergie psychique produite par plusieurs milliers de yogis rassemblés dans un monastère indien, Robert Darvel y découvre une monstrueuse réalité : la race la plus civilisée est la plus cruelle. Sur cette terrifiante planète, où la vie est un cauchemar à peine interrompu par le jour, les humains servent de cheptel à leurs maîtres, les Vampires. Ces derniers rendent le même service aux plus raffinés et aristocratiques d’entre eux : des pieuvres volantes, géniales et invisibles. Mais les Invisibles eux-mêmes tremblent devant le mystère caché par la montagne de cristal. Un mystère que Robert Darvel a bien l’intention de découvrir…
Depuis un demi-siècle, les amateurs de Gustave Le Rouge tiennent Le Prisonnier de la planète Mars — et sa suite, La Guerre des Vampires — pour son chef-d’œuvre. C’est peut-être aussi et surtout le plus étrange de tous les romans inspirés par la planète rouge.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843623714
Prix éditeur : 22,00
424 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

Gustave Le Rouge

EGustave Le Rouge est né en 1867 à Valognes dans La Manche. Journaliste et écrivain, il fréquentera assidûment les Symbolistes et sera un ami proche de Paul Verlaine.
Écrivain de littérature populaire, Gustave Le Rouge restera l’immortel auteur du Mystérieux docteur Cornélius et de La Conspiration des milliardaires. 

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume