Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

John Silence

le Sherlock Holmes du surnaturel

Nouvelles

Nouveauté
Préface par Max Duperray
Traduit de l'anglais par Max Duperray

Dans ce volume, le lecteur trouvera réunies, pour la première fois en français, l’ensemble des nouvelles qu’Algernon Blackwood consacra à son héros, John Silence.
À l’instar de ses confrères « détectives de l’étrange », Thomas Carnacki de William H. Hodgson, Jules de Grandin de Seabury Quinn ou Harry Dickson de Jean Ray, le Docteur Silence, surnommé le « Sherlock Holmes du surnaturel », se retrouve, au cours de ses aventures, confronté aux mystères du monde occulte et aux terreurs qui l’accompagnent.
Ainsi, il devra lutter contre des esprits maléfiques qui hantent une antique demeure, combattra la malédiction vengeresse d’une momie arrachée d’Égypte, recueillera le témoignage d’un homme qui fut confronté à une terrible tradition de sabbats de sorcières ou encore sauvera de la folie et de la mort une victime de lycanthropie…
Un chef d’œuvre de la littérature de l’étrange qui comblera tous les amateurs du genre…

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626890
Prix éditeur : 22,00
352 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

Algernon Blackwood

Algernon Blackwood (1869-1951), écrivain britannique, a exercé de nombreux métiers. Vers trente ans, après un séjour en Amérique du Nord, il rentre en Angleterre, se lie d’amitié avec le poète W. B. Yeats et devient membre de la Golden Dawn, société secrète britannique consacrée à l’étude de l’occultisme.
Il amorce sa carrière d’écrivain en 1906. Ses œuvres, encensées par Lovecraft, furent une source d’inspiration importante pour le mouvement gothique. Son détective John Silence, créé en 1908, enquête dans des récits qui mêlent subtilement fantastique et intrigue policière.

© 1989 – 2022 Éditions Terre de Brume