Ouvrage

Histoires démoniaques et luxurieuses

Anthologie

Messes noires où le Malin s’ébroue en compagnie de sorcières dépoitraillées, mortes amoureuses poursuivant leurs anciens amants de leur baiser fatal, vampires métamorphosés en bacchantes lubriques… Ici, les rêves les plus hallucinants taraudent les esprits, mêlant le présent et le passé pour libérer les fantasmes les plus torrides.
Première du genre, cette anthologie de contes fantastiques et érotiques regroupe des nouvelles d’écrivains français du XIXe siècle et de la Belle Époque, tels que Théophile Gautier, Guy de Maupassant, Villiers de l’Isle-Adam, Joris-Karl Huysmans, Jean Lorrain, Pierre Louÿs, Maurice Renard, Marcel Schwob, Frédéric Boutet, Jean-Louis Renaud ou Claude Vignon. Et comme la poésie n’est pas étrangère au fantastique et à l’érotisme, José Maria de Heredia, Charles Baudelaire et Maurice Rollinat viennent ici leur prêter main-forte…

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-127-5
Prix éditeur : 18,25
184 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Claude Déméocq

Claude Deméocq, poitevin, amateur de littérature fantastique, des écrivains français précurseurs de science-fiction et des auteurs symbolistes et décadents, est l'auteur de diverses préfaces d'ouvrages d'André Couvreur, Jean Ray et Maurice Renard (Fantômes et fantoches, au Fleuve noir). Il collabore aux revues Le Visage vert, Rocambole. Il est un des membres du comité de rédaction des Carnets de l'exotisme où il a publié de nombreux articles.

Jean-Paul Bouchon

Avocat à la Cour d'Appel de Poitiers, il est également spécialiste de la littérature de voyage et d'aventure. À ce double titre, il collabore aux Carnets de l'exotisme ainsi qu'au Rocambole. Auteur de plusieurs anthologies, seul ou en collaboration, il a publié plusieurs études littéraires et historiques et il a également réédité quelques écrivains appartenant à ce second rayon de la littérature qu'il affectionne particulièrement parmi lesquels Méry, Labat ou Blessebois.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume