Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

Clarissa

ou le doux attrait du Mal

Roman

Nouveauté
Avant propos de Jacques Finné
Traduit de l'anglais par Jacques Finné

Tout pourrait sembler banal. Et pourtant…
Délaissée par ses parents perpétuellement en voyage, Clarissa, 13 ans, est intellectuellement précoce et refuse l’école. Elle vit dans une grande maison avec, pour seule compagnie, une cuisinière bonasse et Max, trente ans, un jardinier traumatisé par un terrible souvenir. Quoi de plus normal, dans pareille solitude, que Clarissa se rapproche de Max ? Quoi de plus normal qu’elle s’invente des camarades de jeu — un garçon et une fille qui auraient vécu dans cette maison même, il y a bien longtemps ? Elle parlerait avec eux, écouterait leurs souvenirs du passé — un jeu innocent que les adultes semblent pourtant craindre…
Mais s’il ne s’agissait pas que d’un jeu ? Si ces enfants n’existaient pas uniquement dans l’imagination de Clarissa ? Et si ses amis imaginaires se révélaient pervers, jaloux et possessifs ? S’ils n’aimaient pas que la « petite amie » de Max, sans le comprendre, se muât en « grande amoureuse » ?
À moins qu’ils ne tirent toutes les ficelles bien plus qu’on ne le soupçonne…

Un roman troublant, fascinant, angoissant. Un roman de doutes, de terreurs et d’amour impos­sible. Un des plus terribles romans surnaturels jamais écrits qui rappelle, à plus d’un égard, le célèbre Tour d’écrou de Henry James — et qui aura attendu quarante-cinq ans avant d’être traduit en français.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626869
Prix éditeur : 18,00
210 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Theodus Carroll

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume