Ouvrage

Cérémonial nocturne

Nouvelles

Préface par Anna Paola Soncini Fratta

Entre l’humour le plus féroce et l’épouvante la plus sombre, chaque texte de Thomas Owen révèle un repli de l’âme humaine, torturée, terrorisée, à la dérive… À cela, s’ajoutent un art du récit insolite, un sens aigu de la narration, un suspense vertigineux : toutes les qualités nécessaires pour éveiller l’imagination, la provoquer, tenir le lecteur en haleine jusqu’à la chute et lui refuser toute autre échappatoire que celle née du mouvement périlleux de l’intrigue.
Les œuvres de Thomas Owen ont été traduites dans de nombreux pays et l’un de ses textes fut classé, en 1952 — suite au concours du New York Herald Tribune — parmi les « 56 meilleures nouvelles du monde ».
Conçu par l’auteur lui-même, Cérémonial nocturne est, par excellence, un livre qui dérange : le livre du trouble et du frisson.
Aussi, si vous recherchez des sensations à fleur de peau, ce livre est pour vous. Sinon, comme le souligne Robert Margerit, « il est encore temps de fuir »…

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626739
Prix éditeur : 18,00
192 pages
Dimensions : ND
Reliure : Broché

Thomas Owen

Thomas Owen est né en 1910 à Louvain. Il a publié plusieurs romans policiers d’un humour assez féroce qui attirèrent sur lui l’attention de la critique. Mais ce sont ses récits d’épouvante qui lui ont valu la faveur du grand public, en même temps que l’attention passionnée et fidèle d’un grand nombre d’amateurs de littérature de l’imaginaire. On citera, parmi ses livres les plus connues : Le Livre interdit, Pitié pour les ombres, La Truie, Le Rat Kavar, et, surtout, Les Chemins étranges et La Cave aux crapauds.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume