Ouvrage

Une Femme dans la Lune

Roman

Traduit de l'allemand par Mathilde Zeys

Financé par un puissant groupe bancaire international, Wolfgang Hélius décide de s’envoler vers la Lune à bord d’un astronef révolutionnaire de son invention.
Accompagné par quelques audacieux compagnons, parmi lesquels le Professeur Manfeld, bien décidé à vérifier sa théorie sur la présence massive d’or sur la Lune, Frida Velten et son fiancé, l’ingénieur Jean Windegger, ils y découvriront, à l’issue d’un voyage incroyable et mouvementé, bien plus qu’un simple gisement du précieux métal, bien plus que ce à quoi ils pouvaient s’attendre…

Publié en 1928, Frau Im Mond, de Théa von Harbou sera édité en France un an plus tard. Adapté au cinéma la même année par son mari, Fritz Lang, à qui l’on doit le célébrissime Metropolis, Une Femme dans la Lune reste, pour l’époque, un roman incroyablement visionnaire sur l’avenir de la conquête spatiale.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843625817
Prix éditeur : 18,50
192 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

En stock

Thea von Harbou

Thea von Harbou (1888-1954), actrice, écrivain et scénariste allemande, fut l’épouse de Fritz Lang de 1922 à 1933. Elle est l’auteure de très nombreux romans populaires et scénarios parmi lesquels Le Tigre du Bengale, Metropolis, « M » le Maudit, Le Tombeau Hindou, Le Testament du Dr Mabuse ou encore Une Femme dans la Lune

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume