Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

Planète interdite

Roman

Nouveauté
Traduit de l'anglais

…Vers le milieu du IVe siècle de notre millénaire, les premiers voyages d’exploration au-delà du système solaire avaient déjà eu lieu. La conception et le rendement des astronefs étaient en progrès constant…

L’âge héroïque de la conquête de l’Espace extérieur fut marqué par de nombreux exploits, qui sont entrés dans la légende. Les plus importants sont sans doute les deux expéditions vers Altaïr, la principale étoile de la constellation Alpha Aquilæ. Le premier de ces voyages, effectué à bord du vaisseau-fusée Bellérophon, est parti de la Terre via la Lune, le 7 Sextor 2351. Le second, vingt ans plus tard, jour pour jour…

Extraits du manuel condensé
Le Troisième Millénaire, par A. G. Yakimara.

C’est cette seconde expédition sous le commandement du commandant J. J. Adams qui nous est relatée ici. Parti à la recherche des survivants du Bellérophon, le croiseur C-57-D parviendra sur Altaïr 4 pour y découvrir la vérité. Mais cette vérité aura un terrible prix…

Sorti au cinéma en 1956 sous la direction de Fred McLeod Wilcox, Planète interdite reste l’un des films-cultes de l’histoire du cinéma de science-fiction et fut une source d’inspiration pour de nombreux réalisateurs comme George Lucas ou Steven Spielberg.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626951
Prix éditeur : 18,50
192 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

W. J. Stuart

W. J. Stuart

© 1989 – 2022 Éditions Terre de Brume