Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

Le Choc des Mondes

suivi de "Après le Choc des Mondes"

Roman

Nouveauté
Traduit de l'anglais par André Jager, Jacqueline Raffejeaud

Surgis des tréfonds de l’espace interstellaire, deux corps célestes s’apprêtent de pénétrer dans notre système solaire. Immédiatement repérés par l’observatoire du Professeur Bronson en Afrique du Sud, ce dernier décide de calculer leur future trajectoire. Les résultats sont terrifiants : après un premier passage où les deux planètes errantes frôleront la Terre, entraînant ainsi de multiples catastrophes, elles se placeront en orbite autour du Soleil et, un an plus tard, de retour de son périple, la plus importantes des deux, Bellus, percutera la Terre entraînant ainsi la fin de l’Humanité.
Dès lors, débute une course contre la montre et contre la mort… Plusieurs nations entament la construction d’arches stellaires qui permettront peut-être de sauver une infime partie de l’Humanité en la transportant sur Zyra, la seconde planète qui aura, alors, intégré le système solaire.
Aux États-Unis, c’est au professeur Hendron, un des plus grands scientifiques du siècle, qu’incombe cette mission de la dernière chance. Parviendra-t-il à faire quitter la Terre condamnée au Météor, son arche de la dernière chance, et ainsi à sauver l’Humanité de l’annihilation ?

Adapté à l’écran en 1951 par Georges Pal, Le Choc des Mondes reste un des plus grands classiques de la science-fiction post-apocalyptique.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626968
Prix éditeur : 24,00
480 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

Edwin Balmer

Philip Wylie

© 1989 – 2022 Éditions Terre de Brume