Ouvrage

Survol

Roman

    Cerné depuis des décennies par les Terres Maudites, royaume des démons dont l’haleine empoisonnée apporte la maladie et la mort, le Territoire a confié la surveillance de ses frontières aux Guetteurs.
    Grâce aux Servols, cerfs-volants géants qui les entraînent au bout de leur câble jusqu’à plus de mille mètres de hauteur, les Guetteurs, élite d’une société militaro-religieuse qui leur est toute entière dédiée, n’ont cessé de monter une garde vigilante, périlleuse, mais devenue aussi muette qu’inutile.
    Car, au fil du temps, les démons, pauvres diables mutants, ont disparu ; les nuages ont perdu leur radioactivité et l’herbe a repoussé sur les terres brûlées.
Désormais le Territoire va devoir faire face à un nouveau danger : son ouverture…

    Après Pavane, considéré comme l’un des plus grands romans de SF jamais écrits, Keith Roberts, décédé fin 2000 à l’âge de soixante-cinq ans, nous offrait avec Survol la chronique minutieuse d’un monde d’après la bombe où tous — cadets, Guetteurs, courtisanes et enfants abandonnés — dansent l’étrange ballet des convenances et des déviances d’une société figée. Un chef-d’œuvre qui n’est pas sans évoquer Le Désert des Tartares de Dino Buzzati.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 978-2-84362-349-3
Prix éditeur : 19,25
384 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Keith Roberts

    Keith Roberts, l’auteur de Pavane — considéré par les spécialistes comme l’un des plus grands romans de SF jamais écrits — est décédé à l’âge de soixante-cinq ans.     
    On lui doit plusieurs autres romans aussi exceptionnels et atypiques que Les Furies, Les Géants de craie ou encore Survol, à paraître dans la même collection.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume