Ouvrage

Radix

Roman

    Criminel obèse à moitié fou, Sumner Kagan écume les bas-fonds d’une Terre jadis exposée à des rayonnements cosmiques dévastateurs, où les difformités génétiques sont devenues la norme d’une humanité mutante. Sa seule ambition : se venger de ceux qui l’ont tourmenté, les attirer dans des guet-apens macabres et soigneusement orchestrés qui portent sa signature : SUCRERAT.
Mais Kagan ne sait pas encore qu’il est l’Eth, alter ego d’une entité divine qui règne sur le monde. D’autres le savent, qui ont reconnu en lui un homme génétiquement intact doué d’une force et d’une faculté d’adaptation prodigieuses. Des talents qu’ils tenteront d’utiliser à leurs propres fins, au risque d’éveiller la colère d’un demi-dieu…
    Roman-univers, roman culte, démesuré et baroque, Radix a fait l’effet d’une bombe à sa publication en 1981. Immédiatement comparée au Cycle de Dune de Frank Herbert, cette odyssée des temps futurs est l’un des quelques classiques incontestables de la science-fiction contemporaine.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-278-6
Prix éditeur : 23,00
512 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

Rupture de stock

Alfred Angelo Attanasio

Alfred Angelo Attanasio vit actuellement à Hawaï. Outre Radix, son premier roman qui faillit lui valoir un prix Nebula, il est l'auteur de la tétralogie de fantasy Arthor qui redéfinit la mythologie arthurienne à l'aune de la physique quantique. A.A. Attanasio écrit également sous le pseudonyme d'Adam Lee.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume