Ouvrage

La Nuit de la Lumière

Et autres aventures du Père Carmody
Traduit par France-Marie Watkins, Arlette Rosenblum & Michel Deutsch

Sur la planète de la Joie de Dante, tout peut arriver pendant la Nuit de la Lumière, qui tous les sept ans recouvre ce monde sept jours durant.
Si le dieu vient à mourir, Sept Pères engendrent un autre dieu, qui naît de la déesse Boonta, la Mère, la Créatrice. Pour les habitants de la Joie de Dante, cela signifie la purification, la mort ou la métamorphose... Tous les souhaits sont exaucés mais comment savoir quels désirs monstrueux se tapissent dans le subconscient de chacun ? Bien peu osent tenter la Chance et passer la Nuit. La majorité choisit le Sommeil...
John Carmody, truand, voleur, assassin, tortionnaire dénué de toute éthique, est le premier Terrien assez hardi pour braver la période magique. De son choix résulteront des bouleversements dans l'univers entier, et jusque sur la planète Terre, à cinquante millions d'années-lumière...
Enfin réunis dans un seul et même volume, les récits mettant en scène le Père Carmody nous proposent de suivre les incroyables enquêtes théologiques de ce personnage ambigu, partagé entre le Bien et le Mal, sur fond de space opera.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-285-9
Prix éditeur : 21,50
412 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

Rupture de stock

Philip José Farmer

    Après avoir exercé divers métiers et obtenu une licence ès lettres en 1950, il vend sa première histoire de science-fiction deux ans plus tard (The Lovers paraît en 1952 dans Startling Stories). Cette longue nouvelle, aux connotations sexuelles explicites, lui permet d'obtenir le prix du meilleur nouvel écrivain de science-fiction de l'année 1952. Commence alors une carrière d'une longévité exceptionnelle marquée par une diversité d'inspiration étonnante. Des biographies romanesques de Tarzan et de Doc Savage, aux cycles ' entre autres ' des « hommes-dieux », du « fleuve de l'éternité », ou d'« Hadon d'Opar », Farmer aura revisité de nombreux mythes littéraires ' ses lectures de jeunesse ' et abordé la fantasy et le space-opera avec une grande richesse d'invention et de liberté qui en font un auteur ' un créateur d'univers, devrait-on dire ' à part dans le paysage de la science-fiction moderne.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume