Ouvrage

Les Humanoïdes

Roman

Initialement conçus pour nous préserver de notre propension à l’autodestruction, intelligents, quasi indestructibles, les humanoïdes sont les serviteurs les plus efficaces que nous ayons jamais possédés. Leur unique mot d’ordre, gravé sur leur torse et intégré à leur cerveau rhodomagnétique : “Au service des hommes pour leur obéir et les garder du Mal”. Mais, à force de prendre leur rôle au pied de la lettre, ils risquent d’interdire toute initiative et de brider la liberté individuelle de chacun.
C’est en tout cas l’opinion du docteur Forester qui, avec quelques alliés, va entrer en résistance contre ces serviteurs par trop zélés. Mais pour empêcher les humanoïdes d’imposer un monde sans risque et donc sans saveur, dans lequel les hommes se retrouveraient condamnés au bonheur artificiel de l’euphoride, Forester devra dépasser ses propres limites, et remettre en cause nombre de ses convictions…
Quelque part entre "Les Robots" d’Isaac Asimov et "Le Meilleur des Mondes" d’Aldous Huxley, ce classique de la science-fiction moderne pose avec pertinence la difficile question de l’équilibre entre choix individuels et collectifs au sein d’une société.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 978-2-84362-394-3
Prix éditeur : 18,75
272 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

En stock

Jack Williamson

Jack Williamson (1908-2006) a publié son premier texte en 1928 dans la revue Amazing Stories d’Ugo Gernsback. Aujourd’hui considéré comme l’un des grands maîtres de l’Âge d’Or de la science-fiction, on lui doit quelques chefs-d’œuvre impérissables comme "Les Humanoïdes", "Plus noir que vous ne pensez" ou encore "La Légion de l’Espace".

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume