Ouvrage

Le Parlement des Fées - Tome II

L'Art de la Mémoire

Roman

    Projeté au milieu de l'étrange famille fondée par John Drinkwater et sa femme Violet, mystérieuse et fragile adepte du spiritisme, l'innocent Smoky Barnable y découvre l'amour et la magie secrète qui anime notre monde.
    À Edgewood, l'incroyable maison aux multiples visages, Smoky se retrouve pris dans la tourmente : autour de la famille Drinkwater, la dernière bataille entre le monde des légendes et celui de la réalité tangible va se dérouler.
    Bientôt, les défenseurs du rêve, comme Lilas, l'enfant chérie des fées, Auberon et Sylvie, les amants prédestinés, Ariel Hawksquill, illustre praticienne des arts magiques, et tous ceux qui les entourent, devront faire face à l'assaut du progrès et de la froide modernité qui menace de balayer leurs rêves.
    Et, à Edgewood, à l'issue du jugement, le Parlement des Fées décidera du sort des mondes, petits et grands...

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-301-4
Prix éditeur : 20,00
336 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

John Crowley

    Né dans le Vermont, John Crowley a commencé à New York une carrière de cinéaste de court métrage avant de se lancer dans l'écriture à l'âge de trente-trois ans.
    Il a en quelques années dépassé les frontières de la littérature fantastique pour devenir l'un des romanciers américains les plus passionnants de notre époque, au style nostalgique et évocateur qui le rapproche autant de William Boyd ou Henry James que de Ray Bradbury.
    Son Parlement des Fées, qui a remporté le World Fantasy Award en 1982, est un joyau délicatement ciselé à ranger aux côtés de Cent Ans de solitude de Gabriel García Márquez.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume