Ouvrage

Le Jour des Triffides

    Il a suffi d’une nuit pour que l’humanité devienne aveugle. Cette nuit fameuse où, dans un ciel zébré d’éclairs verdâtres, une mystérieuse comète est passée à proximité de la Terre, ne laissant la vue qu’à quelques rares "chanceux". Le monde entier est aussitôt devenu la proie du chaos. Effrayés, tels des animaux enragés, les hommes se sont retournés les uns contre les autres, oubliant toute mesure.
    Parce qu’il se trouvait dans un hôpital, temporairement privé de l’usage de la vue lors du passage de la comète, Bill Masen a été épargné par ce fléau. Désespérément, il tente de préserver des bribes de civilisation sur cette Terre devenue folle. Mais le pire est à venir, car bientôt apparaît une horde de plantes intelligentes capables de se déplacer ; des plantes qui commencent à détruire leurs pathétiques proies humaines… Les Triffides veulent envahir la Terre, exterminer l’humanité, et seul Bill Masen est peut-être en mesure de les en empêcher.
    Chef-d’œuvre impérissable de la science-fiction cataclysmique britannique, aux côtés des œuvres de J. G. Ballard et de John Christopher, Le Jour des Triffides a donné lieu à une adaptation cinématographique en 1963, sous le titre La Révolte des Triffides.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-246-8
Prix éditeur : 18,25
250 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

John Wyndham

Il débute sa carrière d'écrivain dans les années 30 et collabore aux revues Wonder Stories et Tales of Wonder. Ses premiers récits sont proches du space opera ou de l'esprit des pulps américains. Son style évolue après la Deuxième Guerre Mondiale et il rencontre un vif succès populaire. Le genre "cataclysmique" de ses romans inspire, entre autres,  J.G.Ballard et Thomas Disch. H.G.Wells est l'une de ses références.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume