Ouvrage

Caliban

Indisponible
Minuit. L’heure à laquelle les secrets se révèlent.
Dans la cité endormie, la belle Miranda doit faire face à son destin. Mû par les fantômes jumeaux de la vengeance et de l’amour, le monstrueux Caliban a fini par retrouver la fille de Prospero, qui, vingt ans plus tôt, a trahi sa confiance. Son courroux réclame une victime, mais avant l’issue fatale de leur rencontre, il forcera la femme qu’il a jadis adorée à écouter la vérité longtemps cachée sur leur passé commun et à comprendre comment son île bien-aimée est devenue une infernale prison…
Dans cet incandescent prolongement de La Tempête de Shakespeare, Tad Williams prend le point de vue du Monstre pour nous dévoiler les sombres secrets dissimulés au cœur d’une histoire immortelle. Car le récit de Caliban égrène une vie entière de magie et de mystère, de passion et de trahison, une existence qu’il doit raconter en une seule nuit, au cours de la plus longue des heures… à l’ombre de la mort.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 978-2-84362-362-2
Prix éditeur : 17,00
208 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

Tad Williams

Né en 1957, Tad Williams a exercé de nombreux métiers — de chanteur de rock à vendeur de chaussures — avant de se tourner vers le multimédia, œuvrant tant dans le domaine de la radio, de la télévision, des comic books, que des nouvelles technologies interactives, en particulier Internet. 
Il est surtout l’auteur de trois des séries parmi les plus importantes de l’imaginaire contemporain : Autremonde, consacrée aux univers virtuels, L’Arcane des épées et, plus récemment, Les Royaumes des Marches pour la high fantasy. Il partage aujourd’hui son temps entre Londres et la baie de San Francisco.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume