Ouvrage

Trilby, le lutin d'Argail

Conte écossais
Collection « Petite bibliothèque celte »

    Connaissez-vous Trilby, le lutin des Hautes Terres d’Écosse, familier de la chaumière de Dougal ? Non ? Pourtant, nombreux sont ceux qui se souviennent l’avoir vu sauter par-dessus les ruisseaux ou caracoler sur le dos des chevaux qui hennissaient de joie, son petit tartan de feu et son plaid ondoyant aux souffles des brises écossaises.
    C’est son histoire que vous allez lire ici.
    Une histoire belle et tragique comme toutes les histoires d’amour. Une histoire qui se raconte encore aux veillées, dans les chaumières d’Écosse, et que tous les lutins du foyer, tapis dans l’ombre de l’âtre, écoutent en pleurant, car, pour Trilby, “mille ans ne sont qu’un moment sur la terre pour ceux qui ne doivent se quitter jamais…”

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-027-9
Prix éditeur : 7,50
64 pages
Dimensions : 10 × 16 cm
Reliure : Broché

En stock

Charles Nodier

Aux romantiques l’honneur d’inaugurer le XIXe siècle littéraire, Charles Nodier est l’un d’entre eux, et non des moindres. Parmi eux quelques maîtres du fantastique : Cazotte, Scott, Swedenborg, etc. Auteur de contes parmi les plus célèbres de la littérature française, Charles Nodier montrera un penchant pour le mystère et l’horreur. Trilby, le lutin d’Argail, qui fera peut-être exception, reste l’un de ses plus beaux textes.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume