Ouvrage

Trésor des Contes du pays gallo

Édition présentée par Philippe Camby

    “C’est Souvestre, et plus tard Sébillot, qui me donnèrent l’idée d’écrire à mon tour les récits des bonnes gens qui venaient travailler en journée chez ma mère, couturiers et couturières qui charmaient nos veillées à mon frère et à moi.
    “Qu’ils étaient drôles et amusants les contes du père Constant Tual, de Nenotte Jumel, de la mère Chevalier, de Margr’ite Courtillon, de Marie Niobé et de tant d’autres !
    “Les uns de ces récits nous faisaient rire aux larmes et les autres nous glaçaient de terreur. Nous en rêvions la nuit. Ce sont eux qui, racontés par moi, m’ont valu d’être lauréat de l’Académie française.”

A. Orain

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-084-8
Prix éditeur : 21,50
432 pages
Dimensions : 13 × 20 cm
Reliure : Broché

En stock

Adolphe Orain

Il entra très jeune à la préfecture d’Ille-et-Vilaine où il travailla 35 ans. Mais sa vocation administrative ne lui interdit pas de se consacrer à de passionnants travaux littéraires et de collaborer à de nombreux journaux et revues tels que L’Hermine, la Revue des Traditions Populaires. Pèlerin passionné de l’identité celtique, il recueille le folklore, note les éléments les plus typiques de sa langue, le gallo, et rassemble ces contes réunis ici en un seul volume pour la première fois.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume