Ouvrage

L'Épopée irlandaise

Nous allons découvrir, dans cet ouvrage d’un des plus grands spécialistes des littératures de l’Irlande, un monde étrange et ancien, empreint de bruit et de fureur : c’est le monde celtique primitif, régi par la règle stricte des lois tribales, où tout n’est que combats titanesques, furieuses courses de chars et merveilleux banquets.
Il y plane continuellement la présence du héros celtique plein d’ardeur guerrière et de courage surhumain, mais aussi celle du monde des ténèbres, les sídhe, qui côtoie celui des hommes. Parfois, ces deux mondes communiquent par d’étranges et fabuleuses portes et leurs rencontres sont porteuses de magie, de rêve, mais aussi de terribles histoires.
Dans L’Épopée irlandaise, Georges Dottin nous révèle un monde barbare et fascinant, étrange et pourtant curieusement proche, constitué par les traditions mythologiques qui ont forgé notre culture.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-305-7
Prix éditeur : 17,25
224 pages
Dimensions : 13 × 20 cm
Reliure : Broché

En stock

Georges Dottin

Georges Dottin fut sans doute un des plus grands spécialistes des langues et littératures celtiques. Docteur en philologie, professeur à la faculté de Rennes, il a consacré sa vie à l'étude de cette civilisation qui le passionnait en publiant un grand nombre d'ouvrages et en collaborant à de nombreuses revues.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume