Ouvrage

Bestiaire fantastique

Et créatures féeriques de France

Dictionnaire

Fées, lutins, loups-garous, dragons peuplent chacune des régions françaises. Des Korrigans bretons aux Laminaks basques en passant par les Dames Vertes du Jura, ce Bestiaire se veut un véritable tour de France des créatures fantastiques et féeriques avec, pour chaque être, une description de ce qui le caractérise.
Cet ouvrage encyclopédique vous fera découvrir les êtres extraordinaires qui se tapissent juste sous vos fenêtres, dans le village voisin ou le long de la route de vos vacances.
Avec plus de 600 entrées et riche de ses index par créatures, régions et départements, le Bestiaire fantastique et créatures féeriques de France est une source incontournable pour tout passionné de féerie, de contes, de mythes et de légendes.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 978-2-84362-508-4
Prix éditeur : 21,00
320 pages
Dimensions : 150 × 230 cm
Reliure : Broché

En stock

Amélie Tsaag-Valren

Spécialiste des mythes liés aux chevaux, Amélie Tsaag Valren est connue dans le milieu du légendaire pour son travail sur Wikipédia, pour le site Fabyrinthe.com, et des cavaliers comme rédactrice du magazine Cheval Savoir. En vraie exploratrice, elle vagabonde à travers la France à la rencontre de ses mythes, contes et légendes.

Richard Ely

Après avoir étudié le folklore et le fantastique à l’université, Richard Ely a poursuivi l’étude des fées et lutins au travers de revues et de sites dont Peuple-feerique.com, apprécié des amateurs de féerie.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume