Ouvrage

Vienne la neige

Depuis quand revient-on avec des objets arrachés au rêve ? Un jeune étudiant, Charles, s’installe à Paris, dans un quartier en ruine, pour écrire sa thèse en toute tranquillité. Rien de plus banal. Mais une paroi bien mince sépare le banal de l’horreur et du surnaturel. Charles doit écrire la monographie d’un démonolo­gue dont il ignore à peu près tout, sauf que son ouvrage, rarissime, se trouve à la Bibliothèque nationale de Paris et qu’il se centrait sur les rapports charnels entre démons et humains. « Le sommeil de la raison engendre des monstres »… et des rêves. Et s’ils apportaient les renseigne­ments qui manquent au chercheur ? Pire : si Charles, au cours de ses « rêves », découvrait l’existence d’autres étudiants qui, au cours des siècles, au hasard des villes, Venise, Lubeck, Exeter…, auraient affronté la même situation que lui ? Et si toutes les recherches de ces curieux les menaient tous à l’union charnelle avec Lilith — et à la damnation ?
Un roman atypique, un roman qui dérange, qui présente l’Histoire comme un éternel recommencement, et chaque destinée, comme inévitable. Un roman qui allie deux amis de longue date : fantastique et érotisme.

 

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626531
Prix éditeur : 17,00
pages
Dimensions : ND
Reliure : Broché

Seymour Brillioth

Né à Boston, en 1950, Seymour Brillioth se voit enfin offrir une chance. Les éditions Terre de Brume avaient publié une de ses nouvelles dans Femmes de sang (2017). Et voilà qu’elles lui en offrent une seconde chance avec son unique roman.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume