Ouvrage

Grand Café

Roman

    « Lorsque le faux exécutant ouvrit, étourdiment et sans nous consulter, une des trois portes qui s’étaient soudain présentées à nous, il était trop tard … ».
    Impossible, une fois entré dans ses dépendances, de retrouver la sortie du Grand Café, vaste et impitoyable machine à décerveler, où le cauchemar bureaucratique le dispute aux inventions technologiques les plus sophistiquées. La narratrice — si naïvement contente d’elle-même — ne trouvera le salut, à travers les épreuves, qu’en mûrissant son jugement, et en découvrant les vertus de la solidarité et de la révolte. Un grand embrasement libérateur marquera la fin du récit.
    Dans la lignée des littératures fantastiques, ainsi que du roman d’initiation, Silvia Larrañaga crée avec minutie et humour un univers onirique où sont mises en cause toutes les dictatures, y compris les plus insidieuses.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-196-8
Prix éditeur : 17,00
158 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

Rupture de stock

Silvia Larrañaga

Née à Montevideo en 1953, Silvia Larrañaga s'est installée à Paris en 1976. Elle enseigne actuellement à la Faculté des Lettres de Dijon. Elle a publié plusieurs ouvrages en Uruguay, parmi lesquels La Fusión de las siluetas (1988) et Intramuros (1997). Grand Café, qui a reçu en 2000 un important prix littéraire uruguayen décerné par la ville de Montevideo, est traduit pour la première fois en France.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume