Ouvrage

Entretien avec Mario Vargas Llosa

Suivi de la nouvelle inédite “Ma Parente d'Arequipa” - Ouvrage coordonné par Albert Bensoussan, Claude Couffon & Dodik Jégou

Cet Entretien avec Mario Vargas Llosa mené par Albert Bensoussan, son traducteur attitré, et Claude Couffon a été réalisé dans le cadre de la visite qu’effectua le célèbre écrivain péruvien en Bretagne il y a quelques années.
Quoique cela puisse paraître étrange, la Bretagne n’est pas si éloignée qu’il semblerait de l’œuvre de Vargas Llosa. Il y a peu, il publiait un court essai sur les romans de chevalerie bretons, En selle avec Tirant le Blanc (Gallimard) et son nouveau roman, Le Paradis – un peu plus loin (Gallimard) revient en ces terres celtiques avec l’évocation de Paul Gauguin et de sa découverte de la peinture en Bretagne. De plus, le romantique château de Combourg ou la mythique forêt de Brocéliande, qu’il visita à cette occasion, sont au cœur de l’imaginaire de l’auteur de L’Éloge de la marâtre, et on ne peut donc s’étonner qu’il prénommât sa fille Morgana.
À la suite de cet entretien, nous publions une nouvelle inédite de Vargas Llosa, Ma Parente d’Arequipa, l’allocution qu’il prononça lors de la remise de son doctorat Honoris Causa à l’université de Rennes, ainsi qu’une éclairante biographie chronologique due à Albert Bensoussan.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-197-6
Prix éditeur : 11,25
80 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Mario Vargas Llosa

Mario Vargas Llosa publie en 2003 Le Paradis ' un peu plus loin, chez Gallimard. Un Cahier de l'Herne, dirigé par Albert Bensoussan, lui est consacré (Éditions de L'Herne, avril 2003). L'écrivain péruvien a également préparé un essai sur Victor Hugo.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume