Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

L'Idiot en herbe

Roman autobiographique

Traduit de l'anglais par John Moran

Patrick Kavanagh fut l'une des figures pittoresques du monde littéraire dublinois des années 50 et 60 et certainement le poète irlandais le plus important du milieu de ce siècle.
Son autobiographie romancée nous donne une vision réelle et drôle de la vie en Irlande. Ce dernier y raconte sa tumultueuse et difficile jeunesse, sa rencontre avec les plus grands écrivains irlandais de cette époque, ainsi que ses débuts, plus que scabreux, en tant que poète.
  L'Idiot en herbe est un ouvrage cocasse et sensible où l'humanité, l'humour et le talent de Kavanagh percent à chaque page. Par le réalisme des portraits qu'il brosse et des situations qu'il décrit, l'Irlande de Patrick Kavanagh est bien loin des clichés idéalisés de l'Irlande tels qu'on peut les retrouver dans une grande partie de l'œuvre de Yeats.
Publié pour la première fois en France, cet ouvrage est, aujourd'hui, considéré comme un grand classique de la littérature irlandaise du XXe siècle.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-018-X
Prix éditeur : 19,95
316 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Patrick Kavanagh

Dès la parution en 1936 de Ploughman and other poems, il fut considéré comme l'un des plus importants poètes irlandais de sa génération. Son autobiographie, L'Idiot en herbe, ainsi que son unique roman Tary Flynn, sont aujourd'hui reconnus comme des classiques du genre. Patrick Kavanagh a vécu de nombreuses années à Dublin où il s'est éteint en 1967.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume