Ouvrage

Les Libérateurs de L'Irlande

Roman

Au XIXe siècle, dans une Irlande en proie au désordre, à l’occupation britannique et à l’émergence de multiples sociétés secrètes de tous bords, le peuple irlandais refuse de plus en plus cet insupportable destin.
C’est l’histoire à la fois dramatique et héroïque d’une famille de ce pays, les Mac-Diarmid, que nous conte ici Paul Féval: un roman de haine et de vengeance, d’amour et de mort dans un pays ruiné et déchiré à la veille d’un des épisodes les plus terribles de son histoire, la Grande Famine.
Les Libérateurs de l’Irlande est à la fois une fresque historique et un roman d’aventures picaresques, parmi les plus passionnants jamais écrits sur l’Irlande.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-069-4
Prix éditeur : 18,50
320 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Paul Féval

Ses origines bretonnes eurent toute sa vie une importance majeure. Maître du roman d’aventures et du roman populaire, il écrira entre autres, Les Mystères de Londres et Les Habits noirs. Les Libérateurs de l’Irlande demeure, à l’instar de P’tit Bonhomme de Jules Verne, l’apport romanesque de Paul Féval à la cause irlandaise. Il s’est éteint, ruiné, en 1897.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume