Ouvrage

L'Homme tranquille

Roman

Traduit de l'anglais par Jane Fillion

Au cours de la terrible guérilla qui opposa l’Armée Républicaine Irlandaise à la police militarisée britannique — les Black-and-Tans — et qui se termina par la trêve de 1921, six hommes et quatre femmes sont réunis, par une nuit de juin au bord du lough Aonach, dans un district montagneux du sud-ouest de l’Irlande. C’est leur histoire qui est racontée ici. Une histoire de passion et d’honneur, d’humour et d’amour, que ce soit pour l’Irlande, les femmes, le whiskey ou la pêche…
C’est cette Irlande, romantique et pourtant tellement réelle, avec ses profondes vallées, ses tumultueux torrents remontés par les saumons, ses fermes blanches entourées de murets de pierres sèches, sa lande et ses tourbières qui a inspiré à Séan Aloysius O’Fearna — John Ford pour le cinéma — le film du même nom avec John Wayne et Maureen O’Hara.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-055-4
Prix éditeur : 19,95
270 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Maurice Walsh

Après une carrière dans les douanes et de nombreux voyages à travers le monde, dont vingt ans en Écosse 'où il acquit une grande connaissance du whisky ', il se consacre à l'écriture. Son livre, L'Homme tranquille qui a inspiré le film de John Ford, n'est qu'un de ses nombreux ouvrages dont certains furent de grands succès comme The Key Above the Door ou The Small Dark Man. Son 'uvre reste peu connue en France.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume