Ouvrage

Poètes de l'Imaginaire

Fantastique, fantasy, science-fiction

Anthologie

Vous tenez entre les mains un trésor !
Jamais, à ce jour, un ouvrage n’avait entrepris de collecter systématiquement la poésie de l’imaginaire d’expression française des XIXe et début du XXe siècles. Nous y assistons à la naissance des genres qui font aujourd’hui les fondements de cette littérature : fantastique, « fantasy », science-fiction, fantasmagories…
Grâce à cette anthologie unique, tous les amateurs — et les autres — pourront mieux en saisir les sources premières et les subtiles nuances.On y revisitera l’histoire littéraire : les meilleurs poètes francophones de l’époque ont presque tous exploré les terres inconnues de l’imaginaire. Tant il est vrai qu’après le temps de la raison, du réalisme et de l’ordre, toujours vient celui de l’intimité, de la spiritualité et de l’aspiration vers l’infini.La poésie de l’imaginaire est l’expression incandescente de ce désir.
Une multiple splendeur.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 978-2-84362-436-0
Prix éditeur : 28,50
680 pages
Dimensions : 160 × 240 cm
Reliure : Broché

En stock

Sylvain Fontaine

Sylvain Fontaine (né en 1969) est bibliothécaire dans la région parisienne, en charge d'un rayon Littérature du merveilleux. Il est membre de plusieurs réseaux d'échange œuvrant dans ce domaine.

 

 

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume