Ouvrage

Peregrinus mundi

Récits d'errance

Récits de voyages

D’île en île, de continent en continent, de mystère en mystère, Alain Verdier nous entraîne dans une merveilleuse pérégrination autour de notre planète, vers des terres de rêve et d’enchantement.
Ce livre est un fabuleux périple dans l’espace et dans le temps qui a débuté sur la grande plage de Saint-Malo où un adolescent rêvait d’horizons lointains. Il est le fruit de trente-cinq années de voyage en quête d’un paradis perdu.
De l’archipel des Açores à la cité inca de Machu Picchu, de l’Île de Pâques à l’ancien royaume himalayen de Hunza,  et de l’El Dorado à Shangri-La, l’auteur nous emmène à la recherche de lieux magiques et de personnages hors du commun qu’il nous fait découvrir avec cette pointe d’humour, ce souci du détail historique et cet émerveillement permanent qui donnent à la notion d’écrivain-voyageur toutes ses lettres de noblesse.
À lire et à relire, donc, et sans modération.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 978-2-84362-379-0
Prix éditeur : 16,25
160 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

Rupture de stock

Alain Verdier

Journaliste et conférencier à travers le monde, Alain Verdier est l’héritier des grands voyageurs du Moyen Âge et de la Renaissance, ceux qui cherchaient la sagesse en choisissant de devenir Peregrinus mundi.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume