Ouvrage

Mondes visibles, mondes invisibles

Récits

Pour son deuxième ouvrage, Patrick Mazeline poursuit l’exploration de multiples univers. Les lecteurs de la Spirale merveilleuse ne seront pas dépaysés, mais découvriront des mondes nouveaux. Les nouveaux lecteurs entreront sans peine dans une suite de récits appartenant à des genres très différents, allant du réalisme au fantastique et qui s’enchaînent très naturellement.
On devine dans ces récits et dans les réflexions qu’ils inspirent à leur narrateur que ce dernier se relève à peine d’une expérience personnelle qui a bouleversé sa vie et sa vision du monde.
La jeune Anthéa, avec laquelle il a vécu une passion absolue vient de disparaître tragiquement, le laissant désemparé. Pour se reconstruire après ce traumatisme, le narrateur approfondit une vision du monde déjà originale et parvient à un niveau de conscience très élevé. Ce travail, pour lequel il convoque à la fois les images de son passé et des visions de continents disparus comme l’Atlantide et de mondes extraterrestres, passe aussi par des échanges avec Anthéa, par-delà la mort.
Le lecteur est invité à suivre cette démarche bouleversante, entraîné — souvent en musique — par le narrateur dans des situations tour à tour terribles et sublimes, parfois très érotiques, jusqu’à la résilience dans l’Amour retrouvé.

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843625138
Prix éditeur : 17,00
176 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

En stock

Patrick Mazeline

Petit-fils d’un grand cap-hornier breton, héritier d’un passé maritime normand de grands constructeurs navals du Havre (les chantiers et usines Mazeline), petit-cousin de l’écrivain Guy Mazeline, les  horizons de Patrick Mazeline vont de la mer au multivers. Il se passionne depuis toujours pour la musique et compose en autodidacte. La philosophie et la recherche fondamentale en physique sont pour lui, avec la musique, des raisons de vivre.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume