Ouvrage

L'Ombre de Bergen

Roman

Décembre 2014. Il fait nuit, la neige commence à tomber. Dans son bureau surplombant les quais de Bergen, Kristian se bat contre un ennemi invisible… Depuis plus de trente ans, il a été obligé de nier son identité pour usurper celle d’un autre. Mais aujourd’hui la situation est devenue insupportable. Le mensonge éclate. Comment pourrait-il faire face ? Comment retrouver ce passé qu’il a mis tant de soin à oublier ?
Depuis des jours, il tente de reconstruire sa vie en faisant ressurgir de sa mémoire des souvenirs enfouis. Pourtant il s’interroge sur leur exactitude, sur leur vérité et, par-là, sur la réalité même de son existence. Qui est-il vraiment ? Celui dont il a pris l’identité ou celui qu’il était sur son acte de naissance jusqu’à cette usurpation ? Ce chef d’entreprise spécialiste de plongée en conditions extrêmes, ou cet assassin qui rôde la nuit dans les rues de la ville ?
Sa quête ne fait que commencer quand soudain, un événement dramatique le précipite au cœur des accusations les plus terribles. Sa raison bascule, tout dérape…

Pour son huitième roman, jouant avec nos angoisses sur une structure de polar implacable, Yannick Letty nous entraîne dans une troublante réflexion sur notre vie et notre identité. Qui sommes-nous réellement ? Comme Kristian, ne laissons-nous voir de nous qu’un personnage que nous nous sommes fabriqué, au risque de nous perdre… Mais n’est-il pas encore plus dangereux de laisser nos doubles inavoués ressurgir de l’ombre ?

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626319
Prix éditeur : 20,00
260 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

En stock

Yannick Letty

Yannick Letty est brestois. Océanologue de formation, il a exercé plusieurs métiers avant de se lancer dans l'écriture.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume