Ouvrage

La Chouette de Yeunveur

Roman

Printemps 1989. À Yeunveur, petit paradis fiscal indépendant à mi-chemin entre Armorique et Grande-Bretagne, une diplomate grecque trouve une fin brutale. Affaire de mœurs ou d’espionnage, crime crapuleux ou… meurtre rituel ?
Dans un contexte international tendu, marqué par l’affrontement larvé entre une Union Latine puissante mais vieillissante, une Union Soviétique sur le déclin et un Empire Hellénique conquérant, les autorités locales craignent de sérieuses complications diplomatiques, d’autant qu’il est question d’installer une importante institution internationale sur l’île.
Le commandant Moïse Bolzek et l’astynome Giorgos Galanis, envoyé par Constantinople pour l’assister, piétinent de concert. Trouveront-ils de l’aide auprès d’Olivier, un jeune biologiste latin venu étudier les bœufs nains du marais, de David, un garde du Parc, aimable mais porté sur la boisson, d’Iffik, un marin retraité un peu sorcier, ou peut-être de la Chouette de Yeunveur elle-même ?

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843625336
Prix éditeur : 20,00
300 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

En stock

Alain Pierres

Alain Pierres aime les randonnées et les oiseaux, l’histoire et l’écologie, les contes et les mythes… Il est également fasciné par l’infinie diversité des cultures et des langues. Ce sont toutes ces passions qui l’ont conduit à imaginer La Chouette de Yeunveur, son premier roman.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume