Ouvrage

Exoplanète

(Intelligences I)

Roman

Préface par Alain Cirou
12 janvier 2030. L’information court déjà sur tout le réseau NewNet : depuis 19 h 32, une nouvelle étoile resplendit dans la constellation d’Orion.
Le mystère s’épaissit le 19 janvier lorsque l’astre s’éteint subitement, pour réapparaître le lendemain soir et devenir, cette fois, l’objet extrasolaire le plus brillant du ciel, visible même en plein jour ! L’observatoire de Meudon est en effervescence. Le médiatique professeur Morgenstern veut être le premier à proposer une explication à ce prodigieux phénomène. Pour cela, il convient de terminer au plus vite la mise au point de l’hypertélescope spatial, un outil révolutionnaire capable de produire des images détaillées de lointains systèmes planétaires.
Dans le même temps, le libraire Marc Chouviac découvre une série d’indices qui lui font penser que l’étoile est déjà apparue dans le passé…
C’est ainsi que débutent deux enquêtes convergentes, l’une scientifique, l’autre historique, qui déboucheront sur la découverte la plus fantastique de tous les temps !

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626524
Prix éditeur : 18,50
224 pages
Dimensions : 140 × 240 cm
Reliure : Broché

En stock

Martial Caroff

Enseignant-chercheur à l’Université de Bretagne Occidentale, Martial Caroff est spécialisé dans l’étude des magmas. Il étudie en particulier les processus de genèse et de mise en place des laves basaltiques formant les volcans polynésiens et les dorsales océaniques [sic].
Spécialiste du polar anticonformiste, il est l’auteur de la tétralogie des Quatre Saisons d’Ys et de la trilogie de science-fiction Intelligences.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume